View Full Version : Jaguar X Type 2002 2.5 V6 synchro
rch11
21st October, 2020, 08:10 AM
Hello
I need help.
I need one set of ecu dumps and dash.
Ecu has 2 eeproms 93C86 a dash motorola.
ECU: 1X43-10K975-AL
Or help to sync ECU-Dash
Redards
dany3459
27th January, 2023, 05:19 AM
Bonjour au final ( je sais 2 ans après) .. avez vous trouver une solution ?
Hello in the end (I know 2 years later) ... have you found a solution?
gds3500
27th January, 2023, 09:07 AM
install new cluster in IDS. or install and go straight to immo setup
either way you sync IP to ECM
dany3459
27th January, 2023, 12:40 PM
install new cluster in IDS. or install and go straight to immo setup
either way you sync IP to ECM
Le problèmê c'est que mon réseau SCP est inopérant ( et apres 1 mois de recherche je n'ai pas pu trouver cette panne.... Donc impossible de communuquer avec le GECM de la voiture, donc impossible de reprogrammer les clefs de la voiture, je suis pourtant équipe du " Mangoose jaguar" et du JLR SDD 1.63 pour faire des diagnostiques pro jaguar. d'ailleurs leur systéme est stupide, cela vous demande d'effacer les 2 clefs ( et la ça fonctionne ...) sans vour prévenir que vous ne pourrez pas les réencoder ... De ce fait voiture immobilisée, et j'ai contacté plus d'une dizaine de société pro qui toutes m'ont répondues qu 'elles ne s occupaient pas dde mont type de calculateur ...... c'est pour cela que j'ai voulu reprogrammer moi meme ces 2 eeprom 93C86, mais n'ayant jamai fait cela j j'ai cherché de l'aide sur les forums sans succès ... voulà vous savez tout
gds3500
27th January, 2023, 03:12 PM
china mongoose are built terrible and struggle with SCP, genuine new bosch vci is better but I always use teradyne VCM. when you go on an aftermarket tool are you able to query the GECM or audio unit?
dany3459
29th January, 2023, 03:45 AM
alors si je te comprends bien, ce serait uniquement à cause de la VCI (mangoose pro chinoise mais avec les drivers officiels) qui ne pourraient pas acceder au reseau SCP ??? Si c'est aussi simple que ça je suis fou, apres des mois de recherche de panne sur cette voiture que la cause en soit aussi " stupide" ........ Je t'avoue j'y avais pensé, mais j'ai refusé cette option . Et non je ne peux pas interoger le GECM meme en deconnectant tous les autres modules du réseau SCP . Mais bon quand je fais mes releves de valeurs à l'ohmètre, je ne trouve pas non plus les valeurs censées etre trouver. Mais bon dans les RTA il y a aussi des erreurs alors
gds3500
30th January, 2023, 01:26 AM
alors si je te comprends bien, ce serait uniquement à cause de la VCI (mangoose pro chinoise mais avec les drivers officiels) qui ne pourraient pas acceder au reseau SCP ??? Si c'est aussi simple que ça je suis fou, apres des mois de recherche de panne sur cette voiture que la cause en soit aussi " stupide"
yes many mongoose don't work at all over scp and only useful for 06.5+ cars with body ms-can, others will work enough to get you in serious trouble. use a launch or autel try to talk to the GECM or anything else on the SCP bus, in fact you can even try to use it to add your keys back in I've used them on XJ and S-Type no problem.
hook up a 2 channel scope ignition on, if it looks like a waveform you expect from J1850 PWM the problem is probably with your tool.
dany3459
5th February, 2023, 07:04 AM
Bonjour apres quelques temps de reflexions j'ai acheté un VCM2 full chip puce A, est ce que la vous croyez que j'aurai une chance d'acceder au reseau SCP ? ( merci dçèjà merci pour vos précédentes réponses)
dany3459
5th February, 2023, 07:07 AM
mainrenant ke dois reparer mes bétises, je me retrove avec les 2 eeproms 93C86 qui sont HS , j 'ai aussi rachetes des eeproms 93C86 neuves pour remplacer les anciennes et un materiel upa-usb pour rencoder, mais la j'en suis encore au stade de l'apprentissage du logiciel et du language hex.
dany3459
10th February, 2023, 04:48 AM
ok merci pout toutes ces infos, j'avoue que pour le moment j'essaye toujours de comprendre toutes les finesses des manipulations à faire ..
dany3459
1st January, 2024, 09:03 AM
Bonne année à tous ^^ Me revoici, j'ai changé tout le kit de démarrage et la voiture redémarre enfin.
Mais je n'aime pas rester sur un échec, et donc est ce qu'en achetant un VCM1 officiel je pourrais communiquer sans problème avce le réseau SCP ? j'en ai vu d'occasion pour environ 500 euros, sachant que j'ai vu des copies aux alentours des memes sommes ....
SI qqn a un retour d'expérience je suis intéressé ^^
Happy New Year to all ^^ Here I am again, I've changed the whole starter kit and the car is finally starting again.
But I don't like to fail, so if I buy an official VCM1, will I be able to communicate with the SCP network without any problem? I've seen some used for about 500 euros, and I've seen copies for about the same amount ....
IF anyone has any feedback I'd be interested ^^